OÙ MANGER UN BON COUSCOUS ?

Plat emblématique de la cuisine marocaine, le couscous est selon toute vraisemblance apparu en Afrique du Nord, au VIIème siècle. Grâce aux conquêtes arabo-musulmanes, à partir du XIème siècle et au développement des cultures de blé dans la région, la recette se répand en Afrique sub-saharienne, en Andalousie et dans le pourtour méditerranéen. Les vagues successives d’immigration depuis le Maghreb vers l’Europe permettent une expansion très rapide de ce plat, devenu populaire sur le Vieux Continent, au point d’être considéré comme le 3ème plat préféré des français. Le mot “couscous” possède un double sens puisqu’il désigne aussi bien la semoule que le plat complet.
Même s'il se cuisine différemment suivant les régions, il se déguste dans une ambiance conviviale chaque vendredi.

Hôtel Maroc Adventures a sélectionné pour vous différentes adresses:

L'TCHINE


L'tchine revisite la cuisine marocaine traditionnelle et notamment le couscous, qui se déguste midi et soir.

LE COMPTOIR DARNA


Dans une ambiance digne des milles et une nuit, le Comptoir Darna possède à sa carte deux couscous : couscous aux légumes de saison et couscous Royal.

CAFÉ ARABE


La carte du Café Arabe innove avec un couscous méditerranéen, en entrée, qui se déguste froid...Une variante à découvrir.

LE JOUHARA


Dans un cadre élégant et luxueux, savourez un couscous gastronomique, cuisiné en respectant la tradition locale.

LIBZAR


Ce restaurant marocain, situé en centre ville, offre à sa carte un couscous aux 7 légumes, un couscous d'agneau et un couscous au poulet, raisin secs et oignons. Il y en a donc pour tous les goûts.

LA TABLE D'AÏDA


Les grands classiques de la cuisine marocaine sont servis à la Table d'Aida et évidemment le couscous y tient une place de choix.