ESCAPADE ET BONS PLANS AU FÉMININ

TOURISME La ville ocre dispose désormais de son ambassadrice auprès de la gent féminine : Annabelle Demouron. Bloggeuse et auteure, cette amoureuse de Marrakech publie le Guide des Gazelles à Marrakech, un ouvrage conçu par une femme, pour les femmes souhaitant explorer la ville impériale.

Pratique, diversifié et agréable à lire, trois qualités qui nous viennent spontanément à l’esprit en feuilletant Le Guide des Gazelles à Marrakech, vendu en librairie depuis le 13 novembre. Publié aux Éditions Privat, ce recueil de bonnes adresses est le fruit d’une passion qu’éprouve Annabelle Demouron pour La Perle du Sud depuis plus de dix ans. En effet, la bloggeuse lifestyle nous dévoile avec générosité, ses incontournables telle une bonne copine qui partagerait sa propre expérience avec bienveillance. Ainsi et à travers ces témoignages, drôles par moment, les lectrices tendrement surnommées les gazelles, prennent connaissances des bons plans à saisir ainsi que des pièges à éviter.

À travers ce guide, Annabelle, marrakchia de coeur, embarque ces dames dans les “Places to be” de Guéliz à l’Hivernage, tout en passant par la Médina, le tout illustré par le photographe de renom, Guillaume Rivière. Une rubrique est également dédiée à l’art de vivre marocain et à quelques rituels traditionnels, tel le hammam qui peut s’avérer une expérience surprenante ou intimidante pour certaines novices.

L’auteure consacre aussi de nombreuses pages aux témoignages saisissants de quelques figures emblématiques de la ville, notamment le DJ et initiateur du concept musical Buddha-Bar Claude Challe, le couturier Noureddine Amir, ainsi que le globe-cooker Fred Chesneau.

En cette période des fêtes de fin d’année, Le Guide des Gazelles à Marrakech est sans doute le cadeau par excellence à offrir aux femmes rêvant de Marrakech et de sa magie pour sublimer leur séjour, attachez vos ceintures, le voyage commence à la lecture !